Par un matin d’hiver clair et froid, l’époux d’une dame meurt, dans leur chambre à coucher.  La femme est frappée soudainement par la douleur de découvrir que parfois…  il n’y a plus de « tantôt »…

Plus de sourire matinal, plus de je t’aime, plus de câlin.

Qu’il n’y aura plus de moments spéciaux à célébrer ensemble… plus d’appels téléphoniques… « juste pour jaser »….  plus de « attends une minute je reviens »… plus de « je m’ennuie »…

Parfois, tout ce qui nous tient à cœur a été utilisé, il n’y en a plus…

On ne pourra jamais plus revenir en arrière pour des «  bye » et des « je t’aime ».

Prenons conscience du moment présent. Réalisons que la vie est un cadeau qui un jour nous sera repris. Profitons de ceux que l’on aime pendant que nous les avons encore.

Perdre un être aimé, un être cher, laisse un grand vide.

Prenons soin de ceux que l’on aime comme l’on prend soin d’un objet rare et précieux. Accordons-leur les mêmes attentions et plus encore. Aimons-les, chérissons-les et prenons-en soin pas seulement quand ils sont malades.

Ceci vaut également pour notre mariage, pour les enfants avec de mauvais bulletins, pour nos parents et grands-parents qui vieillissent trop vite, pour nos animaux de compagnie et nos amis.

Aimer c’est donner. Aimer c’est écouter. Aimer c’est prendre soin. Aimer c’est se donner…

Aimer c’est aussi ne pas juger selon le regard des autres. Aimer c’est respecter ceux que l’on aime même quand le regard des autres changent.

Respectons notre regard sur les amours de notre vie, les amis spéciaux ou l’attachement d’une belle-sœur suite à un divorce.

Ces choses doivent continuer de nous rendre heureux.

La vie est importante et les gens que nous aimons aussi. Ils sont précieux. Aimons-les pour ce qu’ils sont, des gens que l’on apprécie.

Apprenez à dire merci maintenant car la mort est sournoise et elle peut se pointer à tout moment.

Ne laissez pas vos amis, les êtres chers de votre vie s’isoler pour une peccadille. Laissez-leur savoir maintenant que vous les aimez.

Dits-leur aujourd’hui… « je t’aime, tu es important pour moi ».

Vivons à plein chaque instant de votre vie car demain ne nous est pas promis !

____________________

 

Ce texte fait partie du mandat des Éditions Bel Âge d’enrichir votre vie et de vous informer.

P.S. Si vous avez vous aussi le cœur d’un Don Quichotte ou d’un preux chevalier, pourquoi ne pas joindre notre équipe ?

Si vous aimez ce projet, si vous le trouvez porteur, partagez cet article auprès de vos amis et sur vos médias sociaux et qui sait… cette aventure deviendra prisée.